Qui sommes-nous ?

Notre organisation est une association loi 1901, C'est un club intercommunal créé en 1988 qui a pour but de développer les différentes pratiques de la marche et de la randonnée. (voir dans la rubriques nos activités)

L'effectif du club est d'environ 110 adhérents principalement issus des cantons d'Ambérieu, Lagnieu et Meximieux et bien d'autres petites communes aux alentours.

Les randonnées se font essentiellement le dimanche principalement sur la journée. Une moyenne de 6h de marche sans les arrêts avec en été des sorties en montagne présentant des dénivelés plus importants. Le covoiturage est la règle générale mais nous pouvons également utiliser le car pour les déplacements en montagne ou les week-end.

En plus de la randonnée, chaque samedi une séance de marche nordique est organisée par des animateurs formés à cette discipline. La séance dure environ 2h, échauffement et étirements compris.

Une activité de rando douce s'adressant à ceux qui veulent aller moins loin, moins haut, moins vite et moins longtemps est mise en place pour permettre une pratique légère de la marche

Il est également organisé des sorties le week-end sur des thèmes variés montagne ou un peu plus touristique afin de découvrir d'autres horizons.

En hiver quelques sorties raquettes sont organisées suivant l'enneigement.

Une poignée de volontaires effectue régulièrement l'entretien des chemins aux alentours. Débroussaillage et balisage.

Le club est affilié à la Fédération Française de randonnée pédestre.                           Ffrp